Gérer les templates TEMPLATES:Gérer

 Cliquez sur Système dans le menu latéral pour accéder au Tableau de bord. Les liens pour la gestion des templates sont regroupés dans un cadre Templates.

images/06_JOO_10.png

D’emblée, vous remarquez qu’il y a deux niveaux :

  • Templates du site : ce sont les templates de la partie publique (frontend).

  • Templates de l’administration : comme leurs noms l’indiquent, ce sont les templates du tableau de bord du site (backend).

Et vous remarquez également dans la liste la présence de Styles. Un style est une configuration particulière basée sur un template qui peut s’appliquer à toutes (défaut) ou seulement à certaines pages. Un template lui, regroupe l’ensemble des ressources utilisées pour créer les styles.

 Commençons par accéder aux templates en cliquant sur le lien Templates du site. Pour le moment un seul template est listé. Il s’agit de Cassiopeia, installé par défaut.

images/06_JOO_11.png

1. Prévisualiser les modules MODULES:Prévisualiser TEMPLATES:Modules

Si vous voulez afficher la position des modules, pour comprendre comment ils fonctionnent, cliquez sur images/05_JOO_19.png, puis activez la Prévisualisation des positions (modules).
images/06_JOO_12.png

Profitez de votre passage par les paramètres pour vérifier que la taille maximum d’envoi et les formats acceptés correspondent à vos normes. A priori le réglage par défaut...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Comprendre les templates
Suivant
Gérer les styles