Pilotage du plan d’action

Le pilotage du plan d’action est du ressort du responsable de la gouvernance. Le suivi en incombe au comité opérationnel (niveau de granularité des actions) et au comité stratégique (suivi de la gouvernance et des chantiers, résolution des points durs non accessibles au comité opérationnel).

Le responsable de la gouvernance a donc comme mission de se coordonner avec les différentes maîtrises d’œuvre en charge d’actions, afin d’en apprécier l’avancement, d’identifier les difficultés, d’apprécier les risques projets remontés par la maîtrise d’œuvre et de renseigner l’avancement des actions.

Il consolide l’avancement des actions pour le reporting en comité de pilotage opérationnel et traite des points forts et des axes de progrès avec les maîtrises d’œuvre réunies dans ce comité opérationnel.

Il extrait les tableaux de bord nécessaires au comité stratégique, rend compte des actions de gouvernance et de l’avancement du plan d’action et traite des points durs qui échappent à la compétence du comité organisationnel.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPSECISO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Structuration du plan d’action
Suivant
Mise en œuvre, exploitation et amélioration du système de gouvernance