Introduction

Donnons tout de suite la signification de l’acronyme ITIL.

Information Technology Infrastructure Library, en français une collection de livres qui traitent des technologies de l’information.

ITIL est basée sur des bonnes pratiques qui vont permettre de travailler plus efficacement au sein des équipes informatiques.

Ce premier chapitre a pour but de donner un rappel sur les bonnes pratiques ITIL. On abordera la gestion de services, son importance, sa nécessité de mise en œuvre pour un département informatique, les grands principes de la démarche, et les acteurs associés.

Pour permettre une meilleure compréhension entre tous les acteurs de la démarche, les bonnes pratiques de la démarche ITIL donnent une définition d’un certain nombre de termes : dès ce premier chapitre, on regardera les principaux termes employés par la démarche, dans les différentes versions V1, V2, V3 et 4. Ce vocabulaire sera enrichi tout au long de cet ouvrage et en particulier par les nouveaux termes définis par ITIL 4.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPV4ITI.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
La gestion de services