Utiliser l’outil Tranche

L’outil Tranche vous permet de découper votre illustration en plusieurs parties, chaque partie deviendra une image qui sera optimisée indifféremment de ses voisines.

Créer des tranches

  1. Créez votre illustration destinée au Web.

c14ics_033.png
  1. Sélectionnez l’outil Tranche
    ics69.png
    .
  2. Effectuez des cliqués-glissés sur votre illustration, afin de créer les zones rectangulaires qui formeront vos images.

c14ics_034.png

En noir apparaissent les tranches que vous avez créées, en gris les sous-tranches créées automatiquement afin de remplir tout votre document. Vous pourrez optimiser chaque tranche créée, par contre lorsque vous optimiserez une sous-tranche, l’optimisation s’adaptera à toutes les autres sous-tranches.

Pour créer des tranches, vous pouvez aussi sélectionner un ou plusieurs objets puis utiliser la commande Objet - Tranche - Créer (une tranche par objet sélectionné est créée) ou utilisez la commande Objet - Tranche - Créer d’après la sélection (une tranche est créée pour la sélection).

Modifier les tranches

  1. Pour paramétrer l’aspect de vos tranches, faites :

Edition (Illustrator sur Mac) - Préférences - Tranches

14EC07v4.png

Cochez l’option Afficher le numéro des tranches, pour afficher le numéro des tranches ou décochez cette option si vous ne souhaitez pas visualiser les numéros.

Sélectionnez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF5CSILL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Associer un lien URL à un objet
Suivant
Exporter au format SWF