La chaîne de valeurs services Valeur

La chaîne de valeurs est le cœur du système de valeurs services SVS. Pour rappel, voici le schéma de ce système :

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La chaîne de valeurs services est composée de six activités qui vont porter la fourniture des produits et des services et créer de la valeur.

Les activités sont les suivantes :

  • la planification

  • l’amélioration

  • l’engagement

  • la conception et la transformation

  • l’approvisionnement et la construction

  • la fourniture et le support

Ces activités correspondent aux activités à réaliser pour fournir des produits et des services. Chacune possède des entrées et des livrables. Elles sont interdépendantes les unes des autres. Mais rien n’est figé par avance. Ce qui permet d’être plus réactif (quick to market) si nécessaire et de prendre en compte les méthodologies agiles, en créant des circuits courts. Malgré tout, on démarre une activité si et seulement si on est passé au travers de l’activité "Engager". On alloue des ressources si et seulement si on passe par l’activité "Obtenir et construire". Les plannings sont gérés par "Planifier" et toute amélioration est sous le contrôle de "Améliorer".

Chaque activité va mettre en œuvre des pratiques (practice en anglais), avec ses processus, ses ressources...

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