Principes

Modern UI doit être considéré comme un modèle et un ensemble de règles de conception des interfaces utilisateurs. En effet, l’application pourra être développée avec le langage de votre choix (C#, Visual Basic, C++, JavaScript). Le but de ces applications est de concentrer l’attention de l’utilisateur sur le contenu tout en restant simples et intuitives. Microsoft fournit des conseils pour intégrer visuellement au mieux vos applications afin d’améliorer l’ergonomie et augmenter l’expérience utilisateur, quel que soit le support.

La conception d’une application va permettre de déterminer son comportement et la manière dont elle sera utilisée par les utilisateurs finaux. Voici quelques points importants à prendre en compte dans une application utilisant Modern UI :

  • Navigation : la navigation doit être claire et cohérente afin de faciliter l’adoption de l’application par l’utilisateur. La majorité des applications de style Modern UI utilisent un système de navigation hiérarchique basée sur les sections. Ce type de navigation est particulièrement adapté à des applications présentant beaucoup de contenu pouvant être regroupé de manière hiérarchique. La navigation horizontale va permettre à l’utilisateur de naviguer au sein des sections parentes et la navigation verticale servira à descendre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Les outils de développement