Utiliser le flou de mouvement FLOU DE MOUVEMENT:Description

Sur les images enregistrées par une caméra, si le sujet bouge rapidement, il apparaît alors flou sur les images arrêtées. C’est un flou particulier dû au déplacement pendant l’enregistrement de l’image, on l’appelle le flou de mouvement ou flou de bougé (en anglais : motion blur). Le logiciel reproduit ce phénomène pour donner plus de réalisme à vos animations. Son utilisation ou non relève d’un choix esthétique.

Activer le flou de mouvement FLOU DE MOUVEMENT:Activer

 Activez l’option Flou de mouvement du calque en cliquant sur sa case dans la colonne des options, sous le symbole images/iSF27V19.png. L’outil Applique le flou de bougé aux calques dont l’option Bougé est activée, situé en haut du panneau Montage s’active en même temps pour visualiser le résultat.

images/06SF14V19.png

Le bouton d’activation/désactivation globale dans le panneau Montage permet de laisser activées les options sur les calques, mais de ne pas calculer le flou de mouvement pour la prévisualisation. Le flou de mouvement peut demander un temps de calcul assez important dans certaines conditions.

images/06SF16V19.png

Flou de mouvement désactivé

images/06SF17V19.png

Flou de mouvement activé

Paramétrer le flou de mouvement FLOU DE MOUVEMENT:Régler

 Faites Composition - Paramètres de composition et cliquez sur l’onglet Avancé.

images/06SF15V19.png

 La valeur Obturateur...

couv_SF21AFT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utiliser l’éditeur de graphiques
Suivant
Exercice : créer un balancement qui s’amortit