Les Dictionnairedictionnaires

Les dictionnaires sont une fonctionnalité implémentée dans GLPI afin d’aider le responsable de la gestion de parc en automatisant un certain nombre de tâches.

Un dictionnaire est toujours un ensemble de règles.

Chaque règle est composée d’un ou plusieurs critères et d’une ou plusieurs actions. 

Les règles sont exécutées dans l’ordre dans lequel elles sont affichées. Le moteur d’exécution des règles s’arrête à la première règle vérifiée : l’ordre des règles est donc très important et doit faire l’objet d’une réflexion afin de prioriser les différentes actions des différentes règles.

On distingue quatre groupes de dictionnaires :

  • Dictionnaire général : trois champs concernés :

  • Logiciels : ce dictionnaire permet de compléter ou de fusionner les données du logiciel (nom, version, fabricant), de façon à le à rendre plus cohérent. En utilisant l’action Entité, vous pourrez utiliser ce dictionnaire pour rediriger la création d’un logiciel ou d’un ensemble de logiciels dans une entité donnée.

  • Fabricants : ce dictionnaire permet de regrouper sous un même nom les différents noms d’un même fabricant issu d’un outil...

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