Quels sont les indicateurs pour monitorer l’activité de sa page Facebook ? PAGE FACEBOOK:Monitorer l’activité KPI:Page Facebook

Les indicateurs sur Facebook sont les mêmes que sur tous les autres médias sociaux. Cependant, nous pourrions ici appuyer les concepts de ROI, ROO et ROE. En effet, l’obsession du ROI en matière de médias sociaux est bien souvent une illusion au sens où un entrepreneur peut l’entendre : annoncer que l’on a gagné 1 000 € grâce à une action Facebook qui vous aurait coûté 100 € est bien souvent impossible pour au moins trois raisons.

Tout d’abord, car installer les indicateurs de tracking est quelque peu technique, fastidieux et incertain. Technique, car compliqué à installer ; fastidieux, car il faut généralement solliciter un développeur pour le faire et attendre que celui-ci le fasse ; incertain, car les "trous dans la raquette" (situations où l’on perd la statistique) sont fréquents.

Ensuite, car le travail sur les réseaux sociaux est globalement un travail de notoriété, d’e-réputation, de valeurs. Aussi, lorsqu’une personne voit votre offre à -50 % sur Facebook, elle découvre potentiellement votre offre, l’intègre dans son esprit mais effectuera peut-être une commande plus tard.

Enfin, car globalement, le calcul de l’investissement est tout aussi...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Faut-il prévoir d’embaucher quelqu’un pour gérer votre page Facebook ?
Suivant
Quels sont les objectifs et stratégies associées possibles sur les médias sociaux ?