Sommaire

Gérer les blocs de construction BLOC DE CONSTRUCTION:Trier la liste TRIER:Liste des blocs de construction BLOC DE CONSTRUCTION:Propriétés BLOC DE CONSTRUCTION:Supprimer

Un bloc de construction est un élément prédéfini tel qu’un en-tête ou un pied de page, une insertion automatique, une numérotation de page ou encore un tableau, réutilisable pour tous ou pour une partie des documents Word selon le modèle dans lequel il a été enregistré. Un certain nombre de blocs de construction prédéfinis sont mis à votre disposition mais nous avons vu dans les chapitres précédents qu’il était possible de créer vos propres blocs de construction.

Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton QuickPartimages/IC-036.png visible dans le groupe Texte puis sur l’option Organisateur de blocs de construction.

La boîte de dialogue Organisateur de blocs de construction s’affiche à l’écran, elle contient la liste de tous les blocs de construction. À droite de la boîte de dialogue, vous visualisez un aperçu du bloc de construction sélectionné.

images/32RBW16-07.png

Pour trier la liste des blocs de construction, cliquez sur l’en-tête de la colonne en fonction de laquelle le tri doit se faire : les éléments sont triés par ordre croissant.

Dans l’exemple précédent, la liste les blocs de construction est triée par ordre croissant des galeries. ...