Utiliser plusieurs écrans
Pour augmenter la taille du bureau et pouvoir ainsi travailler sur de nombreux programmes ou fenêtres, vous pouvez connecter plusieurs écrans sur votre ordinateur (si ce dernier dispose des connectiques suffisantes et d’une carte graphique compatible). Dès lors, il devient aisé de :
-
Déplacer un élément d’un écran à un autre par un cliqué-glissé.
-
Modifier du texte sur un écran tout en affichant un tableau Excel sur un autre.
-
Afficher un fond d’écran différent ou une résolution différente sur chaque écran.
-
Répartir l’arrière-plan du Bureau sur tous les écrans.
Sélectionnez l’option Paramètres d’affichage du menu contextuel du Bureau.
Pour activer le mode d’affichage sur les deux écrans, ouvrez la liste Plusieurs écrans puis activez l’option Étendre ces affichages.
Vous pouvez activer le lien Identifier pour afficher temporairement le numéro du moniteur sur chaque écran.
Pour modifier l’ordre des écrans, faites glisser la vignette de l’écran 1 à droite de l’écran 2 ou inversement.
Activez le bouton Appliquer puis le bouton Conserver les modifications.
Fermez ensuite la fenêtre Paramètres.
Vous pouvez aussi étendre l’affichage à plusieurs écrans à partir du Panneau de configuration (lien Modifier...