Créer une classe Classe
1. Un peu de vocabulaire
Les classes sont très étroitement liées aux objets. En effet, afin de pouvoir créer des objets, nous devons dans un premier temps écrire ce qu’on appelle des classes.
Quelle est la différence entre une classe et un objet ?
Une classe est une structure de données qui permet de décrire un objet. Par exemple, si dans un programme nous souhaitons décrire un chien, il est nécessaire d’écrire une classe qui présente les caractéristiques d’un chien à travers des propriétés (un nom, une taille, une couleur, une race, etc.) et des actions (aboyer, se lécher, se coucher, marcher, etc.).
Un objet, c’est tout simplement un "vrai" chien avec des valeurs associées aux différentes propriétés. Par exemple un chien dont le nom est Rex, dont la taille est de 65 cm, dont la couleur est beige et dont la race est labrador.
On dit alors qu’un objet est une instance de classe. C’est la matérialisation concrète d’une classe.
2. La classe Dog
Dans cette section, nous allons créer une première classe.
Pour ce faire, rendez-vous dans IntelliJ IDEA.
Cliquez du bouton droit sur le dossier src/main/kotlin du programme, sélectionnez New puis Kotlin File/Class.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez le nom de la classe à créer :...