Pilote et déploiement PROJET E-LEARNING:Pilote PILOTE:Définition

Rappel

Le projet pilote est déployé à la fin de la phase de production. L’environnement technique est installé, une partie du contenu ou un contenu pilote est prêt à être testé.

Le pilote doit se dérouler dans les conditions réelles du projet, avec un panel d’utilisateurs, un contenu pédagogique installé dans un environnement technique et une démarche d’évaluation de l’ensemble pertinente qui permettra un recadrage éventuel.

images/1-5_2.png

Phase d’expérimentation

La phase d’expérimentation d’un dispositif de Formation à distance, ou pilote, nous l’avons vu au début de cet ouvrage, vient juste avant la phase de déploiement et permet de tester le système dans des conditions très proches des conditions réelles avant de le livrer aux utilisateurs finaux.

Le pilote est testé sur un petit groupe d’utilisateurs, appelés beta testeurs ou key users, qui participent ensuite à l’évaluation du dispositif :

  • Évaluation technique : quels sont les problèmes, les difficultés rencontrées sur le plan technique ? les dysfonctionnements, les petits bugs, les fonctionnalités non opérantes dans certains cas…

  • Évaluation pédagogique : la pertinence pédagogique est-elle satisfaisante ? Les activités...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Test