Le Social Selling MÉDIAS SOCIAUX:Social Selling

Vendre vite et plus sur les réseaux sociaux, en particulier en B2B (vers les entreprises) est une promesse fréquente de la part des prestataires de services. Mais cela n’est pas aussi facile qu’ils veulent bien le prétendre. De plus, utilisé massivement avec des automatismes qui ne respectent pas l’étiquette, ni même la plus simple urbanité, la plupart des utilisateurs présents sur les réseaux sociaux y sont de plus en plus réfractaires.

Lorsqu’il est demandé au Community Manager d’orienter son action vers le Social Selling, il doit faire un effort de pédagogie vers les services concernés pour établir des règles de bonnes pratiques (guidelines), faute de quoi son travail sera non seulement inefficace, mais battu en brèche par les retours négatifs des cibles sollicitées.

Le Social Selling réussi passe dans un premier temps par le marketing de contenu et ensuite par « l’inbound marketing ». Plutôt que d’harceler les prospects de sollicitations qui auront des effets négatifs, il convient d’abord de communiquer abondamment et avec pertinence. Ce n’est qu’une fois le terrain bien préparé que vous pourrez commencer à récolter les bénéfices de ce travail. Vous n’irez pas vers vos prospects, ce seront eux qui viendront à vous.

Au besoin, le Community...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB3COMM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le marketing de contenu
Suivant
Introduction