Conclusion SMO

Les réseaux sociaux sont nombreux, puissants et peuvent vous apporter une notoriété non négligeable sur Internet, soit en augmentant directement votre trafic (et ainsi favoriser votre positionnement sur les SERP de Google), soit en influant directement sur votre positionnement (Google+ et résultats réseaux professionnels par exemple).

Ne les négligez pas, soyez conscients par contre du temps nécessaire à leur utilisation.

Comme il est très difficile d’être actif et donc efficace partout, sélectionnez en quelques-uns et concentrez-vos efforts dessus.

Si vous ne savez pas lesquels choisir, vous pouvez également commencer par une période de test tous azimuts, pendant un mois par exemple, puis déterminer ensuite ceux qui sont le plus adaptés à votre activité ou ceux sur lesquels vous vous sentez le plus à l’aise.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les autres réseaux
Suivant
Introduction