Le Gestionnaire des tâches Gestionnaire des tâches

Une nouvelle console Gestionnaire des tâches est présente depuis Windows Server 2012. Elle offre plusieurs fonctionnalités (opération sur un service, fermeture d’une application…). Une optimisation a été effectuée afin de répondre aux mieux aux besoins des administrateurs. Diverses opérations peuvent être effectuées :

  • Arrêter un processus de manière rapide et efficace : toute l’ergonomie de la console a été modifiée. Les différents processus de l’utilisateur (processus actifs) sont désormais affichés de manière plus claire. De plus, l’opération qui permet l’arrêt d’une application a été simplifiée. Un clic sur le bouton Fin de tâche permet l’arrêt du processus.

    Une vue plus détaillée peut également être activée à l’aide du bouton Plus de détails.

images/14CE01N.png
  • Diagnostiquer un problème de performances : la vue Plus de détail permet l’accès aux nouveautés du Gestionnaire de tâches. L’utilisateur averti ou l’administrateur a donc plus de facilité à diagnostiquer un problème de performance. L’accès aux pourcentages d’utilisation des différentes ressources du poste (mémoire, processeur) est rendu plus facile. De plus, un total d’utilisation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pré-requis et objectifs
Suivant
Le Moniteur de ressources