Sommaire

Création d’un bot avec Visual Studio

Maintenant que tous les outils sont installés sur votre ordinateur, nous pouvons procéder à la création, au test et au déploiement de bots sur Azure.

Tout comme nous l’avons fait au chapitre précédent lorsque nous avons créé le premier chatbot, nous allons d’abord créer dans Azure un groupe de ressources auquel seront associés tous les services relatifs à ce nouveau bot.

Suivez les mêmes étapes que dans la section Groupe de ressources du chapitre Microsoft Azure et les services cognitifs et créez un groupe de ressources avec les paramètres suivants :

1. Resource groupe name : Ch5-RG-CSharpBot

2. Subscription : Essai gratuit

3. Resource group location : France Central

Sur le portail Azure, positionnez-vous sur la page de la liste des groupes de ressources et assurez-vous que le nouveau groupe de ressources Ch5-RG-CSharpBotest est bien créé.

Pour les groupes de ressources déjà créés lors des chapitres précédents, nous avons laissé la valeur par défaut pour le champ Resource group location. Pour celui que nous venons de créer, nous avons affecté la valeur France Central. Cela aura pour effet de créer ce groupe de ressources dans un Data Center en France. En règle générale, il est recommandé de choisir la région la plus proche des utilisateurs finaux lors de la création ...