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Choisissez un sujet pertinent

L’utilité du sujet

Un e-mail doit toujours avoir un objet clairement défini. Définir correctement l’objet d’un message a plusieurs conséquences importantes :

  • Vous permettez en un clin d’œil à vos destinataires de décider de la priorité à accorder à la lecture de votre message.

  • Vous les intéresserez et leur donnerez envie d’accorder de l’importance à votre message.

  • Vous facilitez l’utilisation de règles automatiques de classement.

Pour choisir le libellé de l’objet, mettez-vous à la place de ceux qui vont recevoir le message. Ils doivent pouvoir identifier facilement son thème ainsi que la raison pour laquelle ils le reçoivent.

Définissez le sujet

Pour être efficace, le sujet d’un e-mail doit contenir des mots-clés indiquant aux destinataires de quoi vous parlez et pour quelle raison ils devraient s’y intéresser. Reprenons l’exemple de demande d’intervention chez un client que nous avons développée juste avant. L’objet minimal du message est clairement : demande d’intervention.

Si vous ajoutez le nom du client, vous permettrez au destinataire de retrouver plus facilement votre message dans l’avenir s’il fait une recherche textuelle dans ses dossiers ou de le classer automatiquement.

En ajoutant également un ou deux mots pour caractériser la panne, vous ...