Gérer les blocs

De nombreuses options sont disponibles pour chacun de ces blocs lorsque vous effectuez un clic droit dessus. Découvrons-les maintenant.

images/ecp135.png

Duplicate (Dupliquer)

Cette option effectue un copier-coller de votre bloc. Vous pouvez également effectuer cette manipulation à l’aide de votre clavier. Cette fonction vous sert à aller beaucoup plus vite dans le développement de votre application. Vous découvrirez également plus loin l’option Add to Backpack qui permet également de gagner un temps considérable.

Add Comment (Ajouter un commentaire)

Cette option permet d’ajouter des informations relatives au bloc logique sur lequel vous êtes en train de travailler, cela vous permet de commenter votre code, par exemple :

images/ecp135-b.png

Il s’agit d’une fonctionnalité très utile quand vous travaillez à plusieurs sur le même projet ou que vous développez une portion de code très complexe. Il vous suffit de cliquer sur le point d’interrogation pour le faire apparaître et disparaître.

Collapse Block (Réduire le bloc)

Cette option permet de minimiser l’affichage d’un groupe de code, cela vous permet de gagner en lisibilité, notamment lorsqu’un comportement est bien connu et ne nécessite plus de modification ; voici un exemple avant réduction :

images/ecp136.png

Et voici un exemple une fois ce même bloc de code réduit (la diminution se fait uniquement au niveau graphique, il ne s’agit...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Présentation de l'écran Blocks
Suivant
Les différentes catégories de blocs logiques