Sommaire

Les barres d’outils BARRE D’OUTILS:Présentation

Les barres d’outils proposent des accès rapides à de nombreux outils. Par défaut, un certain nombre de barres d’outils sont masquées.

Pour afficher ou masquer une barre d’outils, faites un clic droit dans une zone vide de la barre d’outils principale et sélectionnez la barre d’outils désirée.

Images/re-IE-02.png

Vous pouvez contrôler la visibilité des barres d’outils en faisant un clic droit dans un espace libre de la barre d’outils principale.

Si vous avez masqué la barre d’outils principale, vous pouvez l’afficher de nouveau par le menu Customize - Show UI - Show Main Toolbar ou [Alt] 6.

Tout au long de cet ouvrage, lors de références à une icône de barres d’outils, la barre d’outils concernée sera mentionnée. L’interface de 3ds Max regroupe, sous une seule icône, les outils proposant des fonctionnalités similaires, celui affiché étant le dernier du groupe à avoir été utilisé. Ces groupes sont signalés par une petite flèche en bas à droite comme dans l’exemple de l’outil Align (barre d’outils principale) : Images/V1801AT15N.png.

Pour lister les différents outils présents dans un groupe, gardez enfoncé le bouton gauche de la souris sur l’icône du groupe.

Images/V1801AT16N.png

La liste des outils disponibles dans le groupe de l’outil Align.