Les technologies de l’informatique cognitive Informatique cognitive:technologies nopage>Processus cognitif:Voir aussi Outil cognitif nopage>Processus cognitif:Voir aussi Cognitive Business nopage>Processus cognitif:Voir aussi Informatique cognitive

Les moyens informatiques à notre disposition permettent d’implémenter des algorithmes et heuristiques qui jusqu’alors ne pouvaient être que simulés ou traités de manière théorique. La puissance que délivrent aujourd’hui nos moyens informatiques est telle que les barrières et les limitations sont abolies, que des traitements inenvisageables sont possibles et donnent des résultats au-delà de ceux escomptés.

En effet, la puissance des ordinateurs augmente, les processeurs sont de plus en plus puissants, on voit l’émergence de processeurs spécialisés (tableaux systoliques, ASIC (Application-Specific Integrated Circuit), FPGA (Field-Programmable Gate Array)), de cartes graphiques (GPU).

Les unités de stockage et les systèmes de fichiers distribués permettent une meilleure couverture de la disponibilité et localisation des données, des nouveaux concepts qui voient le jour : data@edge, computing@edge, ad’hoc infrastructure.

Toutes les formes d’ordinateurs cohabitent aujourd’hui : polyvalents, spécialiséscentralisés, distribués, capable d’évoluer horizontalement (scale-out) ou verticalement...

couv_DP2IACB.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
L’informatique cognitive au service des entreprises
Suivant
L’informatique cognitive au service du cognitive business