Dualité de certains affichages SHAREPOINT:Mode Moderne et Classique

Nous aurons l’occasion de détailler bon nombre de fonctionnalités de SharePoint 2019 dans la suite de cet ouvrage, mais puisque nous l’avons déjà abordé dans les nouveautés, certaines fonctionnalités seront affichées en mode Moderne tandis que d’autres le seront en Classique. Cependant pour certains écrans, vous aurez la possibilité de passer d’un mode d’affichage à l’autre. En tant qu’utilisateur, je concède que cela n’est pas le plus simple… En tant que formateur, j’explique que cela facilite la transition de l’ère Classique vers l’ère Moderne. De surcroît, toutes les options présentes en Classique ne sont pas disponibles en Moderne et par conséquent, ce retour du futur est parfois salutaire…

Les bibliothèques de documents, les listes, le contenu du site, sont autant de composants auxquels les utilisateurs accèdent fréquemment et qui supportent ce double affichage. D’ailleurs, il est bon de préciser que lorsqu’un double affichage est possible, c’est toujours l’affichage Moderne qui est affiché par défaut.

Et ce, même si vous êtes sur un site Classique…

Un exemple avec un site d’équipe Classique : nous sommes sur la page d’accueil et nous voulons aller dans le contenu du site :

images/RB2-369v19.png

Nous...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La page d’accueil de SharePoint
Suivant
Rechercher des éléments d’un site