Les paramètres utiles au quotidien OctoPrint:paramètres utiles

1. Mises à jour

 Si OctoPrint n’est pas en cours d’impression, vous pouvez à tout moment mettre à jour les composants d’OctoPrint dans le menu Settings - Software Update et cliquer sur le bouton Check for updates, puis Update all.

images/15LF37.png

Un message d’avertissement apparaîtra, vous stipulant qu’il est dangereux de mettre à jour un composant avec une impression en cours. Comme dit dans le paragraphe précédent, il est recommandé de ne pas effectuer de mise à jour d’OctoPrint lorsqu’une impression est en cours.

images/15LF38.png

 Cliquez sur Proceed.

La mise à jour devrait prendre quelque temps. Il se peut qu’OctoPrint redémarre suite à la mise à jour. Dans ce cas-là, vous pouvez rafraîchir la page au bout de quelques secondes.

2. Le gestionnaire de plug-ins OctoPrint:gestionnaire de plug-ins

Le gestionnaire de plug-ins se trouve dans Settings - Plugin Manager. Ce gestionnaire permet de voir, activer/désactiver, installer et désinstaller tous les plug-ins présents sur votre serveur OctoPrint. Dans la plupart des cas, ces plug-ins enrichissent votre expérience avec OctoPrint en modifiant l’interface, en ajoutant des fonctionnalités utiles, etc.

images/15LF39.png

Chaque plug-in possède ses propres données de configuration et de cache. Ces données peuvent être réinitialisées pour chaque plug-in avec le bouton...

couv_LF23DIMP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
L'interface OctoPrint
Suivant
Connexion entre Ultimaker Cura et OctoPrint