Le processus de la relation métiers Relation métiers

1. Le questionnaire

La liste des questions relatives au processus de la relation métiers et la valeur de ces questions sont indiquées dans la section suivante.

Si la réponse est OUI, on totalise la valeur de la question pour le niveau concerné.

Si la réponse est NON, aucune valeur n’est totalisée pour le niveau.

Pour atteindre le niveau concerné, le total des questions du niveau doit être égal ou supérieur au score minimal requis.

2. Liste des questions

Le questionnaire du processus de gestion de la relation métiers comporte 47 questions pour un score maximal de 76 points.

a. Niveau 1 : Prérequis

1 - Est-ce que quelques activités au moins de la relation métiers sont établies au sein de votre organisation informatique, par exemple des revues régulières avec les branches métiers ?

Valeur : 2

2 - Avez-vous identifié des clients pour vos services informatiques ?

Valeur : 1

3 - Est-ce que des attributs de service ont été identifiés, comme les délais de rétablissement du service ?

Valeur : 1

Score minimal requis du niveau 1 :     3

Score maximal du niveau 1 :               4

b. Niveau 1,5 : Engagement de la direction

4 - Est-ce que la finalité et les avantages de la relation métiers ont été diffusés au sein de l’organisation...

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