Comment fonctionne Google Data Studio ? GOOGLE DATA STUDIO:Graphique GOOGLE DATA STUDIO:Tableaux

Afin de comprendre au mieux le fonctionnement de Google Data Studio, faisons un voyage dans le temps, un temps… pas si éloigné.

Imaginez que vous êtes responsable d’un site e-commerce et que votre directeur général vous demande tous les premiers lundis du mois de lui envoyer un rapport global des résultats en matière de performances (visites, transactions) :

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Schéma classique d’un reporting

Quatre grandes étapes s’offraient à vous :

1.

Collecter : à l’aide d’un outil comme Google Analytics, vous collectiez des données en GOOGLE DATA STUDIO:Rapportrapport avec votre audience (nombre, canaux d’acquisition, conversions…),

2.

Traiter : à l’aide d’un tableur comme Excel, vous traitiez vos données (export, ajout de formules…),

3.

Présenter : avec PowerPoint vous présentiez vos données (ajout de textes pour préciser le contexte et les conclusions, ajout de logos, d’une charte graphique…),

4.

Diffuser : et pour finir avec une plateforme comme Outlook, vous envoyiez votre présentation afin d’informer votre direction.

Imaginez une plateforme qui collecte et traite automatiquement vos données, une plateforme qui vous permet de présenter vos données de manière percutante sans même avoir à refaire...

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