La réplication Réplication

Veeam Backup & Replication permet de protéger ses ressources grâce à différentes fonctionnalités. Nous avons abordé dans le chapitre précédent la restauration. La réplication est une autre fonctionnalité, qui permet également d’apporter une protection de ses ressources.

1. Vue d’ensemble de la fonctionnalité réplication avec Veeam

La réplication est une des fonctionnalités de Veeam Backup & Replication qui permet d’obtenir une protection optimale des machines virtuelles. Lors de la réplication d’une ou plusieurs machines virtuelles, Veeam Backup & Replication procède à la création d’une copie de la VM concernée. Cette dernière est identique en tout point. Cette opération de copie est effectuée directement sur l’hôte de virtualisation cible.

La fonctionnalité de réplication est donc très utile pour la mise en place d’un PRA. L’hyperviseur source est d’ailleurs très souvent présent dans une deuxième salle, dans un autre datacenter ou externalisé chez un hébergeur cloud.

Notez que la copie est identique à la VM d’origine grâce à une synchronisation régulière de Veeam Backup & Replication. Il est donc plus facile d’obtenir un temps de RTO (temps de reprise après incident) très...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utilisation de Backup Copy
Suivant
VM copy jobs