Ouvrir un classeur

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Ouvrir (ou Ctrl O).

Par défaut, le mode Backstage est activé pour l’ouverture (et l’enregistrement) des classeurs, vous ne visualisez donc pas directement la boîte de dialogue Ouvrir, mais l’écran suivant.

Notez que pour afficher occasionnellement la boîte de dialogue Ouvrir à la place de cet écran, vous pouvez utiliser le raccourci CtrlF12 au lieu de CtrlO.

images/03RBXL19-05.png

En mode Backstage, Excel vous propose d’accéder rapidement à vos fichiers récemment utilisés (option Récent), ainsi qu’à tous les emplacements à partir desquels votre compte utilisateur peut ouvrir des fichiers (dans notre exemple : OneDrive - Personnel pour les enregistrements en ligne et Ce PC pour les données enregistrées sur le disque dur).

Le bouton Récupérer des classeurs non enregistrés situé sous la liste des classeurs récemment utilisés permet d’afficher le contenu du dossier C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles dans lequel Excel effectue les sauvegardes automatiques (généralement toutes les 10 minutes) (cf. Récupérer une version antérieure d’un fichier).

 Pour ouvrir un des classeurs récemment utilisé, activez (si ce n’est déjà fait) l’option Récent puis cliquez dans la liste de droite sur le classeur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19EXC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer un modèle de classeur personnalisé
Suivant
Enregistrer un classeur