Gestion des règles de transport Règle de transport

1. Principe et caractéristiques

Une règle de transport est un composant de traitement de messages pendant leur transit. Une règle filtre les messages selon un jeu de conditions et d’exceptions. Si le message correspond au filtre, une action qui modifie le traitement dudit message est exécutée. Toute règle créée dans l’organisation sera exécutée pour chaque message qui transite par les serveurs de transport.

Une quarantaine de conditions permettent de filtrer les messages sur lesquels les actions devront être appliquées dont :

  • Filtrage selon l’adresse de l’expéditeur.

  • Filtrage selon l’adresse du destinataire.

  • Filtrage selon la valeur d’un attribut Active Directory du compte utilisateur de l’expéditeur ou du destinataire.

  • Filtrage selon le contenu des champs de copie conforme ou de l’objet du message

  • Filtrage selon la note SCL du message, le contenu des pièces jointes, etc.

Le tableau suivant liste l’ensemble des actions disponibles après traitement des conditions.

Actions

Détails

Faire précéder l’objet du message

Ajouter un mot ou une expression au début de l’objet du message.

Appliquer une classification des messages

Marquer le message d’une classification (comme Confidentiel ou Urgent…).

Appliquer un dédit de responsabilité

Ajouter en fin de message une phrase de dédit de responsabilité...

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