Envoyer un classeur par e-mail CLASSEUR:Envoyer par e-mail E-MAIL:Envoyer un classeur

Microsoft Excel Microsoft 365 permet d’envoyer un classeur dans un e-mail via une messagerie électronique (Outlook, Courrier...).

 Ouvrez le classeur à envoyer.

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Partager.

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 Selon votre souhait, cliquez sur le bouton Classeur Excel ou PDF (dans ce cas, le classeur est converti au format PDF).

La fenêtre de message de votre logiciel de messagerie s’affiche.

 Dans la zone À, saisissez l’adresse du ou des destinataires du message en séparant leur nom par un point-virgule ou cliquez sur le bouton À pour sélectionner les adresses à partir d’un carnet d’adresses.

 Dans la zone Cc, précisez, si besoin, l’adresse des destinataires du message à qui vous souhaitez envoyer une copie conforme.

 Dans la zone Objet, saisissez ou modifiez le sujet du message.

 Saisissez le message dans la zone de saisie réservée au corps du message.

 Cliquez sur le bouton Envoyer.

Pour ouvrir et modifier le classeur envoyé, le destinataire devra ouvrir le message puis faire un double clic sur le nom du classeur : si celui-ci a été inséré en tant que pièce jointe, l’ouverture du classeur lancera automatiquement l’application Excel.

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