Fusionner les sommets PATCH ÉDITABLE:Fusionner
Lorsque vous créez un trou ou ajoutez des patchs, il est nécessaire de souder des sommets séparés.
Assurez-vous d’avoir un objet patch éditable sélectionné dans la scène.
Activez le mode sommet (Vertex).
Si les sommets à fusionner sont proches les uns des autres, sélectionnez les sommets à fusionner.
Cliquez sur le bouton Selected de la zone Weld puis modifiez éventuellement la distance maximale entre deux points à fusionner dans la zone associée. Cette méthode vous permet de fusionner de très nombreux points proches les uns des autres sans fusionner des points distants entre eux.
Si les sommets à fusionner sont loin les uns des autres, activez le mode fusion de sommets sur cible en cliquant sur le bouton Target ou par le menu Quad - Target Weld.
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé sur le sommet à fusionner puis faites glisser la souris sur le sommet cible et relâchez pour valider.
Certaines opérations
de fusion de sommets sont interdites car elles créeraient
des objets 3D non conformes. Si rien ne se passe, c’est
peut-être parce que les sommets sont éloignés
de plus de 1 arête ou 1 face ou qu’ils ne bordent
pas une surface ouverte (vous trouverez plus de détails
dans le chapitre Concepts 3D, édition d’objets
et opérations booléennes).