Les composants principaux du Raspberry Pi 4 sont repérés sur l’image ci-dessus. Le processeur est muni d’un boîtier métallique assurant une meilleure dissipation de la chaleur que celui des modèles précédents, en céramique.
Le circuit WiFi-Bluetooth est sous un capot métallique servant de blindage. Il y a peu de modifications par rapport aux versions précédentes. Le connecteur PoE (Power on Ethernet = Alimentation par Ethernet) est présent sur le Raspberry Pi 4, à proximité du connecteur Ethernet. Il est destiné à recevoir une carte dédiée à assurer l’alimentation du Raspberry Pi par le câble réseau.
Les pastilles RUN et Masse, précédemment utilisées pour le RESET du microprocesseur ont été rejointes par une pastille Global_EN servant à mettre le microprocesseur en veille pour réduire la consommation. La masse est reliée à la pastille centrale. Pour obtenir plus d’informations, référez-vous à la section L’alimentation du Raspberry Pi 4 de ce chapitre.
Sous la carte du Raspberry Pi 4, le principal composant est le connecteur de carte micro SD. Son épaisseur réduite, inférieure à la longueur des broches du GPIO et des différentes prises soudées sur la carte ne gêne ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique