Sommaire

Les composants du Raspberry Pi 4 Raspberry Pi:composants

1. Vue de dessus

images/02LF01.png

Les composants principaux du Raspberry Pi 4 sont repérés sur l’image ci-dessus. Le processeur est muni d’un boîtier métallique assurant une meilleure dissipation de la chaleur que celui des modèles précédents, en céramique.

Le circuit WiFi-Bluetooth est sous un capot métallique servant de blindage. Il y a peu de modifications par rapport aux versions précédentes. Le connecteur PoE (Power on Ethernet = Alimentation par Ethernet) est présent sur le Raspberry Pi 4, à proximité du connecteur Ethernet. Il est destiné à recevoir une carte dédiée à assurer l’alimentation du Raspberry Pi par le câble réseau.

Les pastilles RUN et Masse, précédemment utilisées pour le RESET du microprocesseur ont été rejointes par une pastille Global_EN servant à mettre le microprocesseur en veille pour réduire la consommation. La masse est reliée à la pastille centrale. Pour obtenir plus d’informations, référez-vous à la section L’alimentation du Raspberry Pi 4 de ce chapitre.

2. Vue de dessous

images/02LF26.png

Sous la carte du Raspberry Pi 4, le principal composant est le connecteur de carte micro SD. Son épaisseur réduite, inférieure à la longueur des broches du GPIO et des différentes prises soudées sur la carte ne gêne ...