Les classes d’objets
Une classe est un modèle dont se servira le programme pour créer de nouveaux objets. Les objets comporteront des propriétés similaires à leur modèle, pourront réaliser les mêmes actions que leur modèle et pourront réagir aux mêmes événements que ceux de leur modèle.
En fonction des besoins, chaque objet pourra par la suite avoir ses caractéristiques propres (titre d’un livre, nombre de pages, prix, etc.) et un comportement spécifique. Tout objet Access est issu d’une classe.
1. Les Module:de classemodules de classes
Afin de manipuler des objets qui seront créés par le développeur, on pourra utiliser les modules de classes.
Les modules de classes se définissent ainsi :
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Les modules de classes portent le nom de l’objet qu’ils servent à définir.
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Ils comportent des procédures et fonctions publiques Public Sub et Public Function définissant les méthodes propres à l’objet.
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Ils comportent des fonctions Property Get qui servent à lire les valeurs de leurs propriétés, ainsi que des procédures Property Set/Property Let pour définir les valeurs de ces propriétés. Property
Une fois ces éléments définis dans un module de classe, on peut créer un nouvel objet correspondant à cette définition. La syntaxe générale pour y arriver est la suivante :...