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Présentation de QnA Maker

QnA Maker permet d’enrichir une application, notamment un chatbot, avec un service de type question/réponse. À partir d’une base de connaissances, ce service est capable d’associer des questions provenant des utilisateurs avec des réponses présentes dans cette base de connaissances. Bien sûr, les utilisateurs posent leurs questions dans leurs propres langues.

En réalité, et comme nous allons le voir, une base de connaissances QnA Maker est un ensemble de paires questions/réponses. Ces questions et réponses peuvent provenir de sources différentes telles qu’un fichier .doc, un fichier PDF, une page web de type FAQ (Foire Aux Questions), ou encore être directement saisies à la main.

Un service QnA Maker peut être créé de deux façons différentes. Soit directement à travers le portail de QnA Maker ou bien par programmation. Dans la suite de ce chapitre, nous allons créer une base de connaissances à partir du portail, puis nous allons l’utiliser avec un chatbot que nous allons également créer.

1. Création d’un service QnA Maker dans Azure

Afin de pouvoir créer et utiliser une base de connaissances QnA Maker, il faut au préalable créer un service cognitif de type QnA Maker avec votre compte Azure. Pour cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Connectez-vous sur le portail Azure avec votre compte et positionnez-vous ...