Sommaire

Favoriser le marketing sensoriel BOUTIQUE EN LIGNE:Marketing sensoriel

La tendance montante est au marketing sensoriel online. L’expérience sensorielle est déjà présente dans certaines enseignes dont le succès de la communication est basé sur l’association des cinq sens dans leurs magasins physiques. Comment recréer une ambiance sensorielle dans un parcours d’achat 100 % digital, lorsque le toucher, le goût et l’odorat restent inaccessibles ?

Le rôle du concepteur-rédacteur web est d’aider les marques pour le déploiement d’une stratégie marketing afin de stimuler le cerveau au travers des cinq sens. La photo a un rôle déterminant pour la vente d’un produit. L’essor de la photo 360° prouve bien la volonté des marques de montrer le produit sous toutes les coutures, avec transparence. Les images de présentation doivent être prises sous différents angles et de haute qualité, afin de pouvoir faire des zooms. Une photo ratée peut diviser les ventes par deux.

La rédaction orientée vers le marketing sensoriel a un rôle complémentaire pour un engagement immersif du consommateur. Le marketing sensoriel permet de développer une perception affective pour la marque. L’objectif est proche de celui de l’inbound marketing, construire un lien durable et favoriser une bonne mémorisation. Les mots sont de puissants vecteurs pour ...