La POLYGONE ÉDITABLE:Triangulationtriangulation
Le groupe Tris de l’onglet Modeling est disponible dans les modes arête, bordure,
polygone et élément.
Nous ne le répéterons jamais
assez, car c’est une mécompréhension
récurrente de la 3D polygonale, les polygones sont constitués
de triangles.
Vous pouvez visualiser et changer la disposition
des arêtes invisibles des polygones.
Pour entrer en mode de modification des arêtes
invisibles, cliquez sur le bouton Edit Tris ou utilisez le menu Quad - Edit Triangulation.
Les arêtes invisibles apparaissent
sous la forme de traits en pointillés. À gauche,
la triangulation de départ ; à droite,
la triangulation modifiée.
Pour définir une arête invisible,
cliquez sur le premier sommet de la future arête.
Cliquez sur le deuxième sommet, la
triangulation est recalculée avec cette nouvelle donnée.
Faites un clic droit pour quitter l’outil
ou cliquez à nouveau sur le bouton Edit Tris.
Pour tourner une arête invisible,
cliquez sur le bouton Turn et cliquez sur une arête invisible. Un clic
droit désactive l’outil.
En mode polygone/élément,
vous pouvez demander à 3ds Max de recalculer la triangulation
la plus évidente pour la sélection en cliquant
sur le bouton Re-Tri.