Créer un groupe de contacts CRÉER:Groupe de contacts GROUPE DE CONTACTS:Créer

Un groupe de contacts rassemble plusieurs contacts : lorsque vous envoyez un message à une telle liste, vous l’adressez du même coup à tous les correspondants enregistrés dans ce groupe.

 Cliquez sur Personnes dans la barre de navigation.

 Si vous utilisez plusieurs dossiers Contacts, sélectionnez celui auquel vous souhaitez ajouter le groupe de contacts.

 Dans l’onglet ACCUEIL, cliquez sur le bouton Nouveau groupe de contacts visible dans le groupe Nouveau ou utilisez le raccourci-clavier CtrlShiftL.

Le raccourci-clavier CtrlShiftL peut être utilisé quel que soit le dossier actif.

 Saisissez le nom du groupe dans la zone de saisie Nom.

 Dans l’onglet GROUPE DE CONTACTS, cliquez sur le bouton Ajouter des membres du groupe Membres puis cliquez sur l’option À partir des contacts Outlook ou À partir du carnet d’adresses en fonction de l’endroit où sont stockés les contacts à ajouter.

L’option Nouveau contact de messagerie permet de créer un contact qui ne fait ni partie de vos contacts Outlook ni de votre carnet d’adresses (cf. titre suivant). Après sa création, celui-ci est ajouté au dossier Contacts.

 Choisissez éventuellement un autre carnet d’adresses à l’aide de la liste Carnet d’adresses.

 Pour ajouter un membre, faites un double clic sur son nom visible...

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