Mettre en place un COLLABORATION:Espace collaboratif pour l’équipeespace de travail collaboratif

Introduction

Les méthodes de gestion de projet étant déterminées et partagées, reste maintenant à concevoir un espace de travail collaboratif adapté et choisir les outils qui vont permettre sa mise en œuvre et son utilisation au quotidien.

Nous allons donc, dans un premier temps, évoquer comment choisir entre les deux possibilités offertes par Office 365 pour supporter une véritable gestion collaborative de projet.

Puis nous verrons comment concevoir et paramétrer un espace de travail collaboratif avec les deux combinaisons d’outils.

Choisir une combinaison d’outils Office 365 COLLABORATION:Outils pour l’équipe projet

Nous avons vu dans le chapitre précédent qu’Office 365 offrait la possibilité de choisir entre deux combinaisons possibles d’outils pour gérer de manière collaborative un projet :

  • Teams et Planner

  • Groupes, Planner et Skype Entreprise

Disons-le clairement, fonctionnellement la combinaison Teams et Planner est la plus complète et c’est elle qui est recommandée.

Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faille directement choisir ces deux outils. En effet, un critère important concerne l’adoption des outils par les membres de l’équipe. Dit autrement, si Teams ne plaît pas aux équipiers projet, il faut envisager de privilégier...

couv_SOB365OFFGCP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Constituer l’équipe projet
Suivant
Introduction