Organiser le Backlog de produit Backlog de produit Backlog de produit

Le chapitre De la vision stratégique au plan opérationnel décrit le Backlog de produit comme un référentiel ayant pour vocation d’organiser, de planifier et de communiquer :

Le Backlog produit est une liste ordonnée et émergente de ce qui est nécessaire pour améliorer le produit. 

(Guide Scrum 2020)

Ce même chapitre décrit également comment la vision du produit est progressivement traduite en une stratégie et un plan opérationnel. Tout cela doit contribuer à planifier des actions dont le Backlog de produit doit refléter l’organisation. En ce sens, c’est donc un outil de communication.

Il ne s’agit pas de trier en fonction de l’urgence ou d’une priorité reposant sur une règle, mais bien d’organiser les éléments constituant le Backlog selon la stratégie établie.

Pour mieux comprendre l’organisation du Backlog, imaginez une liste de courses que l’on rédige avant d’aller réellement au supermarché. Il y a autant de manières de le faire que de ménages, et parfois deux manières différentes existent au sein du même ménage. Vous pouvez écrire les articles les uns après les autres en fonction des idées qui surviennent ou bien de ce que vous avez envie de manger. Il est possible de commencer par les promotions...

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