Intégration Active Directory

Exchange est étroitement intégré à l’annuaire Microsoft. Nous ferons dans ce paragraphe une synthèse de cette intégration. Active Directory s’organise en plusieurs partitions :

  • Schéma : toute base de données dispose d’un schéma qui définit sa structure et les types d’objets qui y sont stockés. La partition de schéma contient donc les définitions d’attributs pour tous les objets qu’il est possible de stocker dans l’annuaire Active Directory. Un seul contrôleur de domaine, le maître de schéma, maintient une copie en écriture de la partition de schéma.

  • Configuration : cette partition stocke les objets tels que les sites et les liens de sites.

  • Domaine : cette partition stocke les objets d’un domaine comme les utilisateurs, les groupes et les comptes d’ordinateurs.

La partition d’application permet à toute application qui le souhaite d’y stocker des informations qui lui sont propres et qui seront répliquées sur les contrôleurs de domaine. Exchange Server n’utilise pas cette partition.

Lors de l’installation du produit, la partition de schéma est modifiée pour incorporer les attributs des objets spécifiques à l’organisation Exchange ou les attributs supplémentaires d’objets existant dans le schéma. La configuration de l’organisation Exchange elle-même...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pré-requis
Suivant
Sécurité