Comment optimiser l’UX d’un site ?

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens d’optimiser l’UX de son site internet, certains sont évidemment plus indispensables que d’autres et nous allons ici lister les points les plus importants pour une expérience utilisateur optimale.

L’importance de l’e-merchandising, mettre en avant ses produits

A-t-on réellement besoin de justifier son importance ? Les commerçants soignent méticuleusement leurs vitrines, rayons, packaging produits pour attirer le regard des visiteurs. La démarche est identique pour les e-commerçants à la seule différence que le canal change. L’un des plus gros freins à l’achat en ligne par rapport aux boutiques traditionnelles est de ne pas pouvoir toucher le produit. Ainsi, l’e-merchandising doit permettre à l’utilisateur de réduire ce frein à l’achat.

Des visuels de qualité, mis en situation

Pour réduire le sentiment de distance entre l’internaute et le produit, vous devez absolument proposer des visuels de qualité. Les grands visuels permettent d’apercevoir certains détails du produit impossible à détecter avec de mauvaises images (matière, tissu, couture, etc.). Également, pensez à utiliser un studio photo pour vos illustrations afin que les couleurs reflètent parfaitement la réalité. Un internaute qui doute sur la couleur, ou la matière...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comment savoir si l’User eXperience de son site est optimisée ?
Suivant
Le tunnel de conversion