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1. Des mots aux entités nommées : court historique MOTS CLÉS:Évolution
La première étape pour Google a consisté à se baser sur la présence de mots clés dans les documents indexés dans sa base de données.
Dans la seconde étape, Google a intégré l’analyse des liens, et c’est à ce moment là que la popularité des pages a pris de l’importance.
Puis tout cela s’est encore amélioré avec la prise en compte des mots neutres (ou stop words), des différentes formes du mot (pluriel, singulier…), des synonymes.
Google a toujours cherché à "comprendre le sens des mots" mais nous n’y sommes pas encore tout à fait. Aujourd’hui, Google parle d’entités nommées.
À lire, l’excellent article de WRI : http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/brevet-phrasification et également http://www.webrankinfo.com/dossiers/r-et-d/google-moteur-semantique
Dans cette évolution l’introduction des entités nommées est très importante : c’est un objet auquel sont attachées des propriétés. Ces entités peuvent être des personnes, des lieux, des objets artistiques…Cela pourrait concerner entre 10 et 20 % des recherches Google !
Outre le fait de l’affichage...