Sommaire

Le Raspberry Pi 3Raspberry Pi 3

Le Raspberry Pi 3 modèle B marque une nouvelle évolution importante dans la série. Ce modèle est en effet équipé d’un nouveau SoC de type BCM2837. Muni de quatre cœurs, le processeur 64 bits du Raspberry Pi 3 fonctionne à 1,2 GHz. C’est le premier modèle de Raspberry Pi équipé d’un processeur 64 bits. Les systèmes d’exploitation disponibles lors de la sortie du Raspberry Pi 3 tournent en 32 bits, mais la possibilité d’utiliser des systèmes 64 bits ouvre de nouvelles possibilités de développement.

1. Présentation

images/02RI15N.png

Le facteur de forme est identique à celui des modèles précédents. La compatibilité mécanique est assurée avec les modèles B+ et Raspberry Pi 2 précédents. Tous les accessoires seront compatibles.

2. Les Raspberry Pi 3:composantscomposants du Raspberry Pi 3

a. Vue de dessus

images/02RI08N.png

Les composants principaux du Raspberry Pi 3 sont repérés sur l’image ci-dessus. À noter cependant que l’adjonction du Wi-Fi au Raspberry Pi 3 a entraîné le déplacement des LED d’état d’un côté à l’autre du connecteur DSI. Les boîtiers opaques destinés aux anciens modèles ne permettent plus l’observation de l’état des LED.

b. Vue de dessous

images/02RI09N.png

Sous la carte du Raspberry Pi 3 les composants principaux sont ...