Utiliser des objets

Maintenant que nous avons créé la classe, nous allons l’utiliser. Pour créer une instance de classe et donc un objet, il convient d’utiliser la syntaxe de création des variables, si ce n’est que la partie droite du symbole = est composée du nom de la classe, suivi de parenthèses. Instance Objet

Dans le cas de la classe Dog, la syntaxe est donc la suivante :

fun main() 
{ 
 val labrador = Dog() 
} 

Il est ensuite possible de manipuler les différents attributs, de la même façon que nous accédions à la taille d’un tableau à l’aide la propriété size. Dans les lignes de code suivantes, nous donnons des valeurs cohérentes à l’ensemble des attributs d’une instance de la classe Dog :

val labrador = Dog() 
labrador.name = "Doggo" 
labrador.weight = 12.5f 
labrador.age = 4 
labrador.color = "brown" 
labrador.race = "labrador" 
labrador.size = 180 
labrador.position = 's' 

Il est également possible d’appeler les différentes méthodes de la classe :

labrador.bark() 
println(labrador.weight) 
labrador.eat(100) 
println(labrador.weight) 
labrador.run(2000) 
println(labrador.weight) 
couv_RIKOT.png

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