Sommaire

La solution WordPress WOOCOMMERCE:Présentation nopage>SERVEURS:Voir INSTALLATION nopage>BASE DE DONNÉES:Voir INSTALLATION nopage>STOREFRONT:Voir THÈME STOREFRONT nopage>ARTICLES:Voir BLOG, PRODUITS nopage>CATÉGORIES:Voir PRODUITS nopage>PROMOTIONS:Voir PRODUITS, PRODUITS MIS EN AVANT nopage>GROUPE:Voir PRODUITS GROUPÉS nopage>BOUTIQUE:Voir SITE nopage>SITE:Voir aussi BLOG, MIGRATION, PAGE D’ACCUEIL nopage>CLIENTS:Voir COMPTES CLIENTS nopage>ACHATS:Voir aussi COMMANDES, PAIEMENT, PANIER nopage>COMMANDES:Voir aussi ACHATS nopage>PRODUITS:Voir aussi TAXINOMIE

Actuellement, la solution pour créer des sites web en étant totalement indépendant des développeurs ou des agences web, passe par l’utilisation de CMS. CMS siginifie Content Management System en anglais que nous pouvons traduire en français par Système de Gestion de Contenu.

Les CMS sont des applications web qui permettent de créer et de gérer des sites web sans qu’il soit nécessaire de connaître des langages de développement. La plupart des CMS sont gratuits et téléchargeables facilement.

Parmi tous les CMS qui existent, WordPress sort du lot par son taux d’utilisation : 48 % des sites créés avec un CMS le sont avec WordPress en février 2020 :

images/C00new-001.png

Source : https://trends.builtwith.com/cms

WordPress est actuellement la solution de type CMS la plus utilisée dans le monde pour créer et gérer ...