Enjeux des Normenormes ISOISO

Les normes ISO sont définies au niveau international par des experts. Elles permettent d’assurer la sécurité et la qualité des produits et services.

L’application de normes ISO dans le domaine de l’intelligence artificielle permettra de définir un standard d’utilisation ainsi que des règles de conception et de commercialisation. Pour les utilisateurs, ces normes leur permettront de s’assurer de la qualité des produits. Pour les professionnels, elles leur permettront de valoriser leur produit et de justifier d’un niveau de sécurité suffisant.

La démarche de normalisation est complexe dans le domaine de l’intelligence artificielle, car elle touche tous les secteurs et ses capacités technologiques ne sont pas encore complètement abouties. Mais en définissant des normes, cela facilite l’anticipation et neutralise les dérives. En effet, si l’intelligence artificielle doit avoir un impact important sur notre vie dans les décennies à venir, encore faut-il qu’elle soit digne de confiance. Les normes ISO permettent de rassurer les utilisateurs et d’indiquer que l’intelligence artificielle est innovante, utile et fiable.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPEEJIA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Normes ISO en vigueur