Acteurs Acteurs

Si la structuration des approches autour du numérique responsable est relativement récente, de nombreux acteurs - qu’ils soient étatiques, communautaires, associatifs ou issus du monde de l’entreprise - travaillent à l’alimentation des connaissances et des référentiels sur lesquels s’appuyer.

Sans avoir la prétention d’être ici exhaustifs, nous présentons d’une part les acteurs étatiques, et d’autre part les différentes communautés contributrices par ordre alphabétique.

1. Les acteurs étatiques Acteurs:étatiques

images/03-02.png

Logos de différents acteurs étatiques du numérique responsable

Ministère de la Transition écologique : créé en 1971 sous la dénomination de ministère de l’Environnement, et passé au cours des années par différentes appellations, ce ministère a en charge la mise en œuvre des politiques environnementales. À ce titre, le pilotage des initiatives gouvernementales autour du numérique responsable lui est donc confié.

L’une des plus récentes (au moment de l’écriture du présent ouvrage) publications du ministère sur le sujet du numérique responsable est la « feuille de route Numérique et Environnement », datant de février 2021.

Cette feuille de route s’appuie sur trois axes, tels qu’illustrés...

couv_HSDPGREENITDE.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Définitions
Suivant
Référentiels normatifs et législatifs