La nouvelle plateforme Google AdWords

Annoncée en 2016, Google va officiellement lancer la nouvelle plateforme AdWords fin 2017. Celle-ci est déjà déployée pour certains annonceurs mais le déploiement complet se fera progressivement. De nombreuses options supplémentaires sont venues s’ajouter à la plateforme actuelle, la rendant toujours plus complexe à utiliser.

Avec cette nouvelle plateforme, Google veut simplifier la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires. L’analyse des données sera également facilitée avec des tableaux de bords adaptés à vos objectifs. Vous pourrez donc mieux analyser vos données et gagner du temps sur la gestion de vos campagnes.  

Voici donc un aperçu de la nouvelle plateforme :

images/11MB113N.png

Comme vous pouvez le voir, la plateforme sera dans un design plus épuré et surtout plus adapté au mobile (Flat Design). Vous pourrez donc maintenant gérer et optimiser vos campagnes depuis n’importe quel écran ce qui donne plus de souplesse pour les indépendants et autoentrepreneurs notamment.

Des tableaux de bord pour mieux visualiser les performances

Une des grandes nouveautés est d’avoir, directement sur Google AdWords, des tableaux de bord permettant de bien visualiser ses données. Vous aurez accès à ces tableaux pour l’ensemble de votre compte mais aussi par campagne et par groupe d’annonces : une granularité très...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Et beaucoup de pratique
Suivant
Intégrer Yahoo! Bing Network dans sa stratégie de référencement payant