Insérer un objet

La première famille d’outils qui sera vue a déjà été abordée très rapidement. Il s’agit des outils d’insertion.

1. Les outils d’insertion Objet:insérer Outils:insérer

L’insertion d’objet se fait avec l’onglet Insérer du ruban.

 S’il n’est pas déjà actif, cliquez sur l’onglet Insérer du ruban. Cette action fera apparaître les outils de cet onglet juste en dessous :

images/03TDB042.png
Le bouton images/03TDB043.png permet d’insérer des objets provenant de fichiers ou d’importer des images pour les transformer en objet 3D.

Ces fonctions sont vues dans le chapitre Trucs et astuces pour aller plus loin.

Le bouton images/03TDB044.png permet d’insérer une forme personnalisée. Il sera abordé plus en détail un peu plus loin dans ce chapitre.

Les boutons suivants insèrent des formes correspondant à leur nom ou à leur icône.

images/03TDB045.png
Le bouton images/03TDB046.png permet d’insérer un cube. Par défaut, celui-ci mesure 40 mm de coté.
Le bouton images/03TDB047.png permet d’insérer un cylindre de 40 mm de diamètre et 40 mm de haut.
Le bouton images/03TDB048.png permet d’insérer une pyramide à 4 côtés et à la base carré. Elle mesure 40 mm de haut et sa base 40 mm de coté.
Le bouton images/03TDB049.png insère un cône dont la base fait 40 mm de diamètre et d’une hauteur de 40 mm.
Le bouton images/03TDB050.png permet d’insérer...
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