Insérer un objet
La première famille d’outils qui sera vue a déjà été abordée très rapidement. Il s’agit des outils d’insertion.
1. Les outils d’insertion Objet:insérer Outils:insérer
L’insertion d’objet se fait avec l’onglet Insérer du ruban.
S’il n’est pas déjà actif, cliquez sur l’onglet Insérer du ruban. Cette action fera apparaître les outils de cet onglet juste en dessous :
Le bouton
permet d’insérer des objets
provenant de fichiers ou d’importer des images pour les
transformer en objet 3D.
Ces fonctions sont vues dans le chapitre Trucs et astuces pour aller plus loin.
Le bouton
permet d’insérer une forme
personnalisée. Il sera abordé plus en détail un
peu plus loin dans ce chapitre.
Les boutons suivants insèrent des formes correspondant à leur nom ou à leur icône.
Le bouton
permet d’insérer un cube.
Par défaut, celui-ci mesure 40 mm de
coté.
Le bouton
permet d’insérer un cylindre
de 40 mm de diamètre et 40 mm de haut.
Le bouton
permet d’insérer une pyramide à 4 côtés
et à la base carré. Elle mesure 40 mm
de haut et sa base 40 mm de coté.
Le bouton
insère un cône dont la base
fait 40 mm de diamètre et d’une hauteur de
40 mm.
Le bouton
permet d’insérer...