Organisation des campagnes dans le Test Lab

1. Principe d’organisation des projets

À son installation, QC propose par défaut dans le Test Lab une hiérarchie limitée à sa racine Root et un nœud enfant spécial Unattached dans lequel les Test Sets sont placés lors des suppressions de folders non vides.

Nous vous proposons immédiatement de définir trois folders numérotés :

images/07EP05.png

Le premier, 1 - Campagnes archivées, contiendra toutes les campagnes de test terminées. Le deuxième, 2 - Campagnes en cours, contiendra toutes les campagnes de test des projets pour lesquels des exécutions sont en cours. Et enfin, le dernier contiendra vos projets prévisionnels et, en toute logique, un modèle de structure copiable que nous allons voir dans la section qui suit.

Cette structure que nous proposons suppose des déplacements de sous-dossiers, des "glisser-déposer", du folder 3 vers le 2 puis le 1. C’est exactement ce que nous ferons !

Dans la version standard de QC, il n’y a donc pas vraiment de workflow des campagnes de test (sinon le statut des Test Sets Open/Closed). Pourtant, un tel flux d’activité existe bel et bien et notre organisation propose un moyen simple et manuel de l’implémenter.

Il est pourtant naturel pour qui gère des projets, de représenter une temporalité des activités dans un référentiel. Il y a toujours ces trois notions fondamentales...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPALMQC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les mauvaises pratiques observées
Suivant
Piloter l'exécution des campagnes