État des lieux DIGITAL LEARNING:État des lieux DIGITAL LEARNING:Défis

La pandémie COVID a modifié l’éducation et la formation de façon profonde et certainement pour toujours !

La COVID a entraîné la fermeture des écoles, exclu de l’éducation présentielle 1,6 milliard d’élèves en 2020. L’éducation à distance est devenue, de fait, LA solution alternative permettant de proposer une continuité pédagogique. Vous vous en doutez, cette année de confinement et de repli sur le numérique n’a pas été neutre.

Mais est-ce un mouvement pérenne ? Qui peut le (pré)dire ?

L’apprentissage en ligne poursuivra-t-il son essor post-pandémie ? Il est certainement trop tôt pour en être sûr, mais certains indicateurs montrent que le digital learning continuera à se développer.

La forte croissance du marché des EdTech avec des investissements record (18,6 milliards de dollars en 2019) a commencé avant la pandémie, mais 2020 est venu largement accélérer le mouvement. De nombreuses études montrent en effet que les montants investis devraient atteindre 350 milliards de dollars en 2025. Par ailleurs, l’investissement mondial de capital risque dans les technologies électroniques a plus que doublé entre 2019 et 2020 selon le cabinet d’études international...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Définitions préalables